Auprès des Managers, elles sont appelées à filtrer personnes et informations pour éviter des pertes de temps et parfois de finances à l’entreprise. Le salon qui se tient sur une semaine espère à terme faire fléchir la courbe de la dérive des correspondances administratives jugées « top secret » qui foisonnent sur le réseaux sociaux et dont les premières suspects restent les secrétaires qui sans le savoir sont passibles de peine: d’où la présence d’un juriste pour éclairer leur lanterne dans le rang des facilitateurs.
Et pour la promotrice du salon, Loboe Annick : » le salon est une initiative qui vise à valoriser les travailleuses de l’ombre qui sont pourtant les clés de l’entreprise« , voilà qui justifie leur mise à jour, gage de performance à venir, car avant de juger le maçon au pied du mur, il faudrait d’abord bien l’outiller.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.