Parce qu’elle est mère, épouse, fille, sœur… la Femme est porteuse de vie et donc un maillon très important qui garantit la procréation et mérite à ce titre une place de choix dans la société.
Et comme tout être humain, la Femme a des droits qui méritent d’être encadrés. A Ebolowa, l’événement célébré le long des artères de la ville n’a laissé personne indifférent : voir cette foule pancarte à main partager des messages interpellateurs sur les dérives exercées sur la femme et la jeune fille, ne pouvait que pousser à une introspection victimes et bourreaux.
A Ebolowa comme dans les autres antennes, l’organisation a ouvert des centres d’écoute où les victimes peuvent trouver conseils et accompagnement. On peut citer les contributions de l’organisation dans les secteurs comme santé communautaire, paix et sécurité, environnement, économie sociale… Pour ne citer que ceux-là.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.