– Accident de la route : réveillon mortel à Mbanga. Un accident mortel a eu lieu le 24 décembre, veille de Noël, dans le Moungo, département de la région du Littoral. Selon la chaîne de télévision privée Canal 2 International, l’accident a eu lieu vers 4h30 sur la route nationale n° 5 reliant les villes de Douala et Bafoussam, précisément dans le village Kombé, non loin du nouveau péage automatique de Mbanga. À l’origine : une collision entre un bus de transport interurbain en provenance de l’Ouest et un camion-citerne transportant de l’huile de palme venant de Douala. (stopblablacam.com)
– Cameroun : Le FMI proroge d’un an son programme de réformes économiques. Prévu pour s’achever en juillet 2024, le programme de réformes économiques du Cameroun a été prorogé le 20 décembre 2023 par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI). L’information est révélée le 21 décembre 2023 dans un communiqué du ministre camerounais des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze. (Financialafrik.com)
– Les relations se tendent entre Bamako et Alger au sujet du Nord Mali. Les tensions diplomatiques entre le Mali et l’Algérie se sont accentuées ces derniers jours. Le Mali accuse Alger d’atteinte à sa souveraineté dans le cadre du processus de paix d’Alger. (agenceecofin.com)
– En RDC, entre confusion et contestation, la longue attente des résultats. Alors qu’une poignée de bureaux votaient encore le 25 décembre, la Ceni poursuit l’annonce des résultats partiels. Elle a beau continuer à défendre l’intégrité du processus, l’opposition en demande l’annulation et appelle à manifester le 27 décembre. (jeuneafrique.com)
– Affaire Danpullo : la justice camerounaise redonne espoir à MTN. La cour d’appel du Littoral a suspendu une décision du juge du tribunal de première instance de Douala Bonanjo exigeant le transfert au profit du greffier de près de 411 000 euros appartenant à l’opérateur et détenus dans une banque. (jeuneafrique.com)
C’est ici que prend fin cette revue de la presse nationale et internationale ce matin. Merci de l’avoir parcourue. À demain pour une nouvelle édition.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142