[Vitrine du Cameroun] – Après 36 années de bons et loyaux services pour le FEICOM, un des doyens de notre maison, NDODE EBONG Jeremiah a pris sa retraite ce 31 décembre 2023.
En effet, recruté en 1987 quand notre Institution n’était encore qu’une Direction Administrative, il aura passé toute sa carrière professionnelle au sein de l’organisme.
Jeremiah a successivement travaillé au service du Courrier où pendant une dizaine d’années il rappelle avec fierté qu’il assurait la gestion du Courrier Départ et la traduction des documents en langue anglaise. Puis, il sera affecté au Service des Marchés et Contrats où il sera à l’initiative de l’élaboration des conventions avec les Maires pour le financement des projets.
Avec la création des postes de mobilisation des ressources sur l’ensemble du territoire, il ira à Kumba comme agent de recouvrement et il deviendra ensuite Chef d’Antenne Provinciale du Nord-Ouest. Il achève son voyage au FEICOM à l’Agence Régionale du Nord-Ouest après un bref passage à l’Agence Régionale du Centre.
Homme de terrain, Jeremiah aura consacré une bonne partie de sa vie à notre Institution. Il se remémore les moments difficiles que le FEICOM a eu à traverser à la fin des années 80 où l’Institution était menacée de fermeture et où l’on remettait en cause sa raison d’exister pour en appeller à cet esprit de résilience qui a permis à l’entreprise de se réinventer à chaque fois, toujours dans l’optique de servir au mieux nos concitoyens.
Jeremiah laisse au sein de l’entreprise l’image d’une personne passionnée, téméraire et avenante. Comme conseils, il a insisté pour que ceux qui restent dans l’entreprise poursuivent avec ardeur nos missions en faveur du développement local de notre pays.
Par ailleurs, il a souhaité que nous soyons une plus grande force de proposition pour accompagner le Directeur Général dans la difficile tâche qui lui incombe. Jeremiah va à la retraite en appelant de tous ses voeux à une plus grande reconnaissance des anciens qui auront sauvegardé et pérennisé cet héritage qu’est le FEICOM.
Au nom de tous les collègues, nous te disons merci pour tout ce que tu as apporté. Nous te souhaitons le meilleur pour ta nouvelle vie qui démarre.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.