[Vitrine du Cameroun] – D’une emprise au sol de 5600 m2 et constitué de deux bâtiments, ce complexe architectural, réalisé sur financement du FEICOM, comprend une cinquantaine de bureaux et plusieurs salles de réunions, des espaces d’attente et de circulation, des blocs sanitaires, des espaces verts ainsi que des voies et réseaux divers.
La réalisation de cet édifice, dont l’inauguration est prévue dans les prochains jours, s’inscrit en droite ligne de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 qui précise en son point 416 que « le Gouvernement entend améliorer le cadre de travail des agents publics à travers la fixation et le respect des normes, en termes d’espace de travail et de matériel adéquat ».
Il s’aligne également sur les Objectifs de Développement Durable 9 et 11 se rapportant respectivement à la mise en place des infrastructures résilientes et à l’ouverture des villes et des établissements humains à tous.
En plus de l’embellissement de la ville, il améliorera significativement les conditions de travail du personnel ainsi que d’accueil des usagers, contribuant ainsi à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142