[Vitrine du Cameroun] – Armand Soleil Bata, le chef du département des prévisions climatiques à l’Observatoire national sur les changements climatiques au Cameroun (Onacc), lors d’un point de presse donné à Yaoundé, a signalé que la quantité de précipitations sur les trois prochains mois devrait largement être supérieure à celle enregistrée ces cinquante dernières années sur le territoire national.
Sont particulièrement concernées par cette situation, les régions du Centre, du Sud, de l’Ouest, de l’Est et du Littoral. Selon les mêmes prévisions, le retour de ces précipitations est prévu pour la deuxième partie de ce mois de mars.
Les prévisions de l’Onacc préoccupent d’ores et déjà les collectivités territoriales décentralisées. C’est le cas de la mairie de Douala, qui travaille à éviter de nouvelles inondations cette année. Pour atteindre cet objectif, la mairie a lancé des travaux d’assainissement des drains. Le maire Roger Mbassa Ndine est personnellement allé inspecter les travaux d’assainissement du drain qui donne sur le Wouri, le fleuve qui traverse la ville.
« Le redressement est en cours pour un meilleur écoulement des eaux. Nous allons remonter en amont du drain pour qu’en cas de grande pluie, il joue son rôle majeur qui est de lutter contre les inondations », a expliqué l’édile au quotidien Cameroon tribune, lors de sa descente.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142