L’ambassadeur Lamora a également annoncé un financement supplémentaire de plus de 11 milliards de francs CFA pour la réalisation d’une enquête nationale complète sur le VIH au sein de la population camerounaise y compris celle de la région de l’Adamaoua. En plus du programme de lutte contre le VIH, les États-Unis s’engagent également à soutenir le Plan d’accélération de la lutte contre la tuberculose et le VIH. L’ambassadeur Lamora a quitté l’Hôpital régional de Ngaoundéré avec un sentiment de satisfaction. Il a salué le travail accompli et s’est dit convaincu de la pérennité du programme dans la région de l’Adamaoua.
En rappel, le programme de l’ICAP au Cameroun est financé par le Plan d’urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le Sida (PEPFAR) qui est un programme gouvernemental américain qui fournit un traitement antirétroviral à plus de 17 millions de personnes dans le monde. Et le Cameroun est l’un des 15 pays prioritaires du PEPFAR.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142