[Vitrine du Cameroun] – Le chef de l’Etat, dans l’ordonnance N° 2024/001 DU 20 JUIN 2024 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n° 2023/019 du 19 décembre 2023 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2024, instaure une nouvelle réglementation concernant le droit de timbre pour la délivrance des cartes d’identité nationales (CNI), des cartes de séjour, et des cartes de résident.
Selon le texte, le montant du droit de timbre pour la délivrance des CNI, cartes de séjour et cartes de résident a été fixé à 10 000 FCFA. Cette mesure s’applique aussi bien aux personnes de nationalité camerounaise qu’aux étrangers résidant au Cameroun. Cette tarification unique, nous explique une source a pour but de rendre le processus plus transparent et de faciliter l’accès à ces documents essentiels.
La réglementation stipule que le droit de timbre peut être perçu contre délivrance d’une quittance. Cette quittance doit mentionner le montant et les références correspondantes, qui seront ensuite reportés sur la carte délivrée. Un quittancier spécial a été ouvert à cet effet pour garantir la traçabilité et l’authenticité des transactions.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142