Contre toute attente, l’évènement a été reportée à une date ultérieure. Le nouveau calendrier, indique un nouveau communiqué, sera déterminé suite au retour de Paul Biya, le président du Cameroun, sur le territoire national.
« Le Président du Collectif des Anciens des Séminaires Catholiques du Cameroun (CASEMCA) annonce que la cérémonie œcuménique pour des prières interreligieuses à l’intention spéciale de Monsieur le Président de la République et de la Paix au Cameroun, programmée le jeudi 17 octobre 2024, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, est reportée à une date ultérieure, qui sera déterminée après le retour sur le territoire national de Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’État », peut-on lire.
Cet événement important marque sa première occurrence le 17 septembre 2022, lorsqu’il s’est tenu à la Basilique Marie Reine des Apôtres à Mvolyé, Yaoundé. L’initiative de CASEMCA a mis l’accent sur le double thème crucial concernant le bien-être de la nation. Les prières interreligieuses visaient à favoriser l’unité entre les diverses communautés religieuses du Cameroun, renforçant le désir de paix et de stabilité dans le pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248