En effet, la chaine de télévision publique camerounaise vient de procéder au paiement de la deuxième tranche attendue depuis le mois de décembre 2024, d’un montant de 318,7 millions de FCFA, et au virement de 212,5 millions de FCFA, attendus depuis février 2025, soldant ainsi la totalité de sa dette vis-à-vis des titulaires de droits. Soit un montant total de 850 millions de FCFA.
Ces paiements ont été effectués sur un compte dédié aux arriérés, confirmé par les procédures réglementaires. Une réunion de concertation, supervisée par la Commission de contrôle des organismes de gestion collective (CCOGC), a eu lieu pour s’assurer de la bonne mise en œuvre du protocole d’accord signé en septembre 2024. Un point de presse suivra cette étape, afin de partager les résultats définitifs du partage intersocial entre les OGE concernés.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248