
[Vitrine du Cameroun] – Le Ministère de l’Eau et de l’Énergie vient de lancer un Appel d’Offres national ouvert pour les travaux de construction d’une centrale solaire photovoltaïque pour l’alimentation de la chaîne de glace et de la chambre froide du poste de contrôle de pêche de Kongolo II, dans l’Arrondissement de Bétare-Oya, Région de l’Est.
Les travaux, qui devront durer 5 mois, comprennent notamment l’abattage et défrichage du site de la centrale, le terrassement de la plateforme, la construction d’une clôture grillagée, la construction d’un local technique, la fourniture et pose d’un champ solaire et d’un parc de batterie.
« La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la construction des centrales solaires photovoltaïques. La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement », peut-on lire.
D’un coût prévisionnel 160 millions de FCFA, les travaux se feront en un lot unique et seront financés par le Plan Intégré d’Import-Substitution Agropastoral et Halieutique (PIISAH)/Budget d’Investissement Public du MINEE (BIP), exercice 2025.La soumission se fait exclusivement en ligne sur la plateforme COLEPS.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248