
[Vitrine du Cameroun] – Certains anciens hauts responsables du Social Démocratic Front (SDF), limogés pour avoir prétendument violé les règles du parti, ont officiellement rejoint l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).
La décision d’adhérer à l’UNDP est contenue dans une déclaration qu’ils ont présentée lors d’un point de presse à Bamenda le 12 août 2025. Le secrétaire général de l’UNDP, le sénateur Pierre Flambeau Ngayap a présidé le point de presse pour accueillir les nouveaux membres du parti. Il a déclaré que le point de presse visait à célébrer l’adhésion à l’UNDP, d’anciens hauts responsables des SDF.
« Quand j’ai regardé les programmes de tous les candidats, j’ai vu que seul l’UNDP a tracé une voie concrète et claire », a déclaré l’honorable Yoyo Emmanuel, ancien membre du SDF. Selon lui, des propositions telles que le retour au fédéralisme, la création d’un poste de vice-président et la présidence tournante, contenus dans le projet de société de l’UNDP sont des éléments capitaux pour sauver le pays du chaos.








