[Vitrine du Cameroun] – La situation dans laquelle se trouve le 237 est inquiétante. Entre coups bas, hors-jeu, tacles irréguliers l’on ne sait plus où mettre la tête. Les joueurs et acteurs de chaque camp fourbissent des armes et stratégies pour mettre en déroute les adversaires.
En routier c’est le continent qui est bloqué, rien ne marche, rien ne va dans le sens souhaité, même le vent a du mal à donner la direction et les intempéries s’invitent à la fête pour saler l’addition. C’est le sauve-qui-peut, marathon mais vers où ?
Si les refuges ne sont plus fiables, les parapluies percés. Les plus téméraires et taigneux ne se laissent pas faire, ils se battent, un combat sans merci, bataille au couteau pour le contrôle de l’appareil. Seulement, le peuple, spectateur se pose des questions sans réponses, mais la plus plausible est A quand la fin des hostilités ? certainement pas maintenant, en ce temps de derniers tournant, de dernière ligne qui mène vers le trône.
Les clans et les gangs s’affrontent désormais à visage découvert. On ne met plus les gangs puisque c’est le dernier combat. Tous veulent contrôler la machine ou accéder à la cabine de pilotage, et le grand Capitaine, rusé mais usé dit-on dans certains milieux, observe la scène en se demandant ce que demain sera fait en ces temps d’orages et d’incertitudes. Il se moque où bien attise la bataille, genre « que le plus forte gagne ».
Ce serait-ce un atterrissage forcé ? Ce sera sur le tarmac indiqué ou sur une piste de secours ? Difficile de le savoir. Cependant chacun a pris son gilet de sauvetage en cas de QU’EST-CE QU’IL Y’A. D’aucuns disent avoir déjà mangé le cerveau pendant d’autres tentent en vain de comprendre son attitude face à ce jeu de massacre.
Ce qui est sûr c’est que demain ne sera pas comme aujourd’hui. Il faut rapidement arrêter ce théâtre de mauvais goût car l’horizon s’annonce tumultueux. Le spectateur, le peuple sait-il que s’il arrête d’applaudir ou d’apprécier les lutteurs…
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248