[Vitrine du Cameroun] – La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a récemment adressé une demande pressante aux clubs de MTN Elite One et Two. Face à des difficultés logistiques concernant la programmation des matchs sous l’administration de l’Onies, la fédération invite les clubs à gérer eux-mêmes la réception de leurs matchs à domicile.
Dans une lettre officielle, Mandong Isaac, le secrétaire général de la Fecafoot, a exprimé la nécessité pour les clubs de soumettre les noms de leurs stades et des localités où se dérouleront leurs matchs. Ce processus doit être achevé au plus tard le mardi 14 janvier 2025 à 15h00. Cette initiative vise à simplifier la gestion des stades et à éviter les désagréments liés aux reports ou annulations de matchs.
« Compte-tenu de l’impossibilité en ce moment de poursuivre le déroulement de nos Championnats uniquement dans lesdits stades, J’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir communiquer à la FECAFOOT les noms des Stades et les localités de réception de vos matchs à domicile au plus tard le mardi 14 janvier 2025 à 15H00. Les modalités de vente des tickets d’accès au Stade et de gestion des recettes y afférentes relèvent de votre responsabilité conformément à la grille de répartition formulée », écrit Mandong Isaac, Secrétaire Général de la Fecafoot
Au-delà de la communication des informations, les présidents de clubs seront également responsables de la vente des tickets d’accès aux stades et de la gestion des recettes qui y sont associées, conformément à une grille de répartition préétablie. Ce changement marque un tournant dans la façon dont les clubs interagissent avec la Fecafoot, leur conférant une plus grande autonomie dans la gestion des événements sportifs.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248