
[Vitrine du Cameroun] – Du 26 au 28 septembre 2025, Londres a accueilli l’événement des Corporate Awards, une cérémonie qui célèbre l’excellence en matière de durabilité d’entreprise, d’ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et de leadership responsable.
Cette année, plusieurs entreprises africaines de renom ont participé, notamment Access Bank (Nigeria), Mandulis Energy (Ouganda), Maviance (Cameroun), Mkhulu Group (Afrique du Sud), Port Autonome de Douala (Cameroun) et MTN Cameroon.
Lors de cette cérémonie, Eddie Ford Brown, Président et Directeur Général du Groupe Belife, a été honoré du « Change Agent Award ». Ce prix récompense son leadership visionnaire et son engagement indéfectible envers des pratiques commerciales durables à travers l’Afrique. M. Brown a également été nommé Président de l’événement, en reconnaissance de son rôle au sein de l’écosystème entrepreneurial africain.
Selon le communiqué, cette distinction souligne la capacité exceptionnelle de M. Brown à conduire des changements transformationnels, alliant leadership visionnaire, innovation, durabilité et approche centrée sur l’humain. Sa résilience, sa vision stratégique et son engagement envers des pratiques éthiques et inclusives ont produit des résultats concrets tout en inspirant les équipes, les partenaires et les communautés à travers l’Afrique.
Eddie Ford Brown est le Président exécutif et Directeur général du Groupe Belife, un groupe d’assurance panafricain de premier plan né de l’acquisition complète des activités de Prudential Plc en Afrique francophone. Sous sa direction, Belife s’est rapidement développé en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo, s’imposant comme un acteur régional incontournable. M. Brown est diplômé de Harvard avec trois diplômes, dont un MBA.
Une reconnaissance méritée
Les Corporate Awards, soutenus par Adeline Sede Kamga, Fondatrice des Corporate Awards, visent à célébrer les organisations qui font une réelle différence et à mettre en lumière des modèles économiques durables et équitables pour l’avenir. Selon Terrence Brathwaite, Président du Conseil d’Administration, cette cérémonie est une occasion de reconnaître les leaders qui contribuent à façonner un avenir plus durable et plus équitable pour tous.









