
[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, dans une démarche de préparer l’opinion aux résultats de l’élection présidentielle, a affirmé avoir déjà connaissance des résultats de cette échéance, alors même que la campagne électorale est encore en cours.
« (…) le président élu que je connais déjà (…) Parce que je connais le président qui sera élu (…) », a-t-il déclaré avec assurance au cours d’une conférence de presse le 10 octobre 2025, soit deux jours avant le scrutin. Cette affirmation pose un questionnement sérieux sur l’intégrité du processus électoral. Les critiques affirment que de telles affirmations peuvent nuire à la confiance du public dans un système qui se veut démocratique et transparent.
Par ailleurs, le membre du gouvernement, dans son ton habituel, a saisi la tribune pour proférer quelques menaces au public, ventant au passage, les forces du RDPC dont il est membre : « L’Etat est un monstre froid sans état d’âme qui écrase tout ce qui est tordu sur son passage (…) S’il y a un Match de Football Coton Sport de Garoua contre le Real de Madrid vous pensez que qui va gagner ? (…) Faisons très attention, parce que quand on est dans le village de si je savais, c’est déjà trop tard(…) », blâme-t-il.









