
[Vitrine du Cameroun] – Le candidat du FSNC, ancien allié de Paul Biya, a lancé un appel solennel à l’organisme en charge d’organiser les élections, Elecam pour qu’elle respecte et fasse respecter les résultats des urnes.
Le 12 octobre, les Camerounais étaient aux urnes pour élire leur président. Une nouvelle fois candidat à sa succession, Paul Biya faisait figure de favori mais plusieurs prétendants de l’opposition, parmi lesquels son ancien allié Issa Tchiroma Bakary, semble vouloir créer la surprise au regard des tendances. Les tendances, partagées sur les réseaux sociaux, penchent pour l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Au fur et à mesure que les résultats commencent à émerger, le climat politique au Cameroun devient de plus en plus tendu.
Mais avant la fermeture des bureaux de vote, Issa Tchiroma Bakary a lancé un appel à Elecam. « Dans une élection, ce qui compte le plus, ce n’est pas les gens qui votent, mais ceux qui ont la responsabilité de compter les votes… Il faut que les Camerounais tiennent à ce que le résultat qui sera prononcé par le Conseil constitutionnel, soit le reflet du résultat qui sort des urnes », a-t-il déclaré.
L’appel d’Issa Tchiroma à ELECAM ne vise pas seulement à obtenir la justice dans la comptabilisation des votes, mais reflète également une profonde préoccupation pour l’avenir démocratique du pays. Les électeurs espèrent que leur voix sera entendue et respectée, ce qui pourrait potentiellement changer le cours de l’histoire politique camerounaise.








