CAN Maroc 2025 : Le coup de poker de David Pagou face au Gabon

[Vitrine du Cameroun] – Le Grand Stade d’Agadir est en ébullition. À quelques minutes du coup d’envoi de ce duel fratricide entre le Cameroun et le Gabon pour le compte du Groupe F, le sélectionneur David Pagou a lâché une véritable bombe tactique. En dévoilant un onze entrant révolutionnaire, le technicien camerounais confirme sa volonté de rupture totale avec le passé.

Une défense expérimentale, Tolo promu capitaine

La première surprise vient de l’arrière-garde. Pagou a décidé de bâtir un mur à trois têtes devant Devis Epassy, qui retrouve son statut de dernier rempart. La charnière centrale est composée de Che Malone et du jeune Samuel Kotto, encadrant l’expérimenté Nouhou Tolo. Signe fort de ce nouveau cycle : c’est le latéral des Seattle Sounders qui arbore le brassard de capitaine pour mener ses troupes au combat.

Un milieu de terrain « made in Academy »

Dans l’entrejeu, David Pagou fait un pari osé sur la jeunesse et la complémentarité. Si Carlos Baleba reste la sentinelle et le métronome du jeu camerounais, il est épaulé par la révélation Arthur Avom et le profil très offensif de Namaso. Sur les ailes, le système hybride s’appuie sur Junior Tchamadeu à droite et Darin Yongwa à gauche, deux pistons chargés d’étirer le bloc gabonais et d’alimenter une attaque assoiffée de buts.

Mbeumo et Etta Eyong : Les flèches du destin

En pointe, le Cameroun mise sur le génie de Bryan Mbeumo. La star de Brentford devra guider les premiers pas de Karl Etta Eyong, titularisé au sommet de l’attaque. Ce duo de feu aura la lourde tâche de faire oublier les absences et de prouver que la relève est prête pour les joutes continentales.

Un banc de touche aux allures de « All-Star Game »

Ce qui frappe à la lecture de la feuille de match, c’est la qualité des forces en réserve. David Pagou s’est offert un luxe rare en gardant sous le coude des joueurs de la trempe de Christopher Wooh, Enzo Boyomo, Dina Ebimbe, ou encore le dynamiteur G.K. Nkoudou. Un banc profond qui pourrait s’avérer décisif si les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang venaient à faire de la résistance.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 CAN Maroc 2025 : Le coup de poker de David Pagou face au Gabon
La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *