
[Vitrine du Cameroun] – Le prêt, s’il est validé, va permettre à la banque de muscler ses comptes pour partir à la conquête du marché sous-régional.
L’ancien établissement de microfinance devenue banque en 2018, veut aller à la conquête d’autres marchés. Pour y parvenir, elle a engagé des négociations avec la Société financière internationale pour obtenir un financement de 10 milliards de FCFA.
Cette enveloppe, apprend-on, va permettre à la banque, filiale de Afrigroup Holding, portée par l’homme d’affaires camerounais Albert Nkemla, de gonfler sa capacité de financement et s’ouvrir à d’autres marchés. Le conseil d’administration de l’institution multilatérale doit donner son feu vert le 26 mai prochain.
Ce prêt devrait également être assorti de services de conseils visant à aider le Crédit Communautaire d’Afrique Bank (CCA-Bank) à améliorer sa gouvernance. Il s’agit notamment du « partage des connaissances d’IFC par le biais d’un programme intégré de services de conseil comprenant un diagnostic visant à renforcer les capacités des principaux cadres de la banque et de l’établissement de normes de gestion des risques environnementaux et sociaux », précise l’IFC









