Divers produits issus des résultats de la recherche faite dans les différents instituts sous tutelle technique du Minresi y étaient exposés. Les atouts et les potentialités du Cameroun ont été présentés avec pour finalité le transfert des technologies pour une transformation structurelle de l’économie nationale.
Bien plus, la production de l’électricité à partir du nucléaire civil a également été mentionnée. « Le Minresi a fait part de son projet de développer des recherches dans l’optique de permettre l’utilisation de la technologie nucléaire dans la production de l’électricité et l’industrialisation rapide des dix régions du pays », apprend-on à la cellule de Communication du Minresi.
Le stand du Cameroun a été visité par de nombreux entrepreneurs russes qui ont affiché leurs ambitions de nouer des accords avec le Cameroun dans divers domaines tels que : l’agriculture, le bâtiment en matériaux locaux, la géologie et le nucléaire.
Ce stand d’exposition a permis de mettre en exergue les capacités du Système National de Recherche et d’Innovation ainsi que son rôle central dans la mise en œuvre de la politique d’import-substitution prônée par le Chef de l’Etat à travers la SND30.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142