[Vitrine du Cameroun] – Pendant deux jours, l’espace Agora, situé au sein du campus de Dang a été le point de convergence d’un public venu nombreux admirer le savoir-faire culinaire et artistique du corps enseignant féminin.
Des stands colorés dans lesquels on retrouve une variété d’objets d’art fabriqués à partir des matériaux de récupération, des produits cosmétiques naturels et des mets typiques du Cameroun. Le « Eru and Water Fufu », le plat national, et le « Katitikati », spécialités des régions anglophones, ont battu le record de consommation par les visiteurs.
Les autres mets n’ont pas démérité à l’instar de la sauce au foléré, de la sauce gombo, du mets de pistache et du bâton de manioc, du koki, du poisson braisé à la façon des femmes Sawa. Le talent des professeures d’université ne s’est pas limité à la cuisine. Elles ont également exposé des objets d’art raffinés tels que des chapeaux, des vases, des fleurs et bien d’autres,qui ont été salués par les connaisseurs.
Le Pr Mamoudou Abdoulmoumini, recteur de l’université de Ngaoundéré présent à l’événement a tenu à féliciter le réseau des femmes pour leur engagement et leur créativité. En plus de leur expertise professionnelle, les enseignantes de l’université de Ngaoundéré ont démontré à travers cette foire qu’elles étaient des femmes aux multiples talents.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142