[Vitrine du Cameroun] – Initialement créé pour soutenir la candidature de Franck Biya, fils de l’actuel chef d’Etat, à la prochaine élection présidentielle au Cameroun, le mouvement 30 Millions de Franckiste, porté par Germaine Bilogué réajuste sa stratégie.
Le temps d’une conférence de presse le 6 juillet 2024, ce mouvement a commis une déclaration de soutien à la réélection du président Paul Biya et le lancement de sa campagne pour l’élection présidentielle de 2025. Sa présidente fondatrice Germaine Bilogué met en avant, son parcours politique, marqué par des décennies de service dévoué et une vision de stabilité et de progrès pour le pays.
« Le Président Paul Biya incarne cette vision avec une clarté et une détermination sans égales. À travers ses décennies de service dévoué à notre nation, il a guidé le Cameroun vers des sommets de développement et de respect international. Inspirons-nous du leadership du père de la nation pour élever notre pays vers de nouveaux horizons de réussite et de prospérité », soutient-elle
L’année 2025 revêt une importance particulière dans l’histoire du Cameroun, car elle marque une nouvelle étape dans un paysage politique en évolution. Le président Biya, avec son expérience et son engagement, se présente selon le mouvement 30 Millions de Franckiste, comme « un candidat de continuité et de stabilité face aux défis actuels ». Ces défis incluent la gestion de la diversité ethnique et linguistique du pays, la lutte contre le terrorisme, et la promotion d’une croissance économique inclusive…
L’élection de 2025 est donc cruciale, non seulement pour le maintien de la paix et de l’ordre, mais aussi pour la poursuite des réformes nécessaires à la modernisation du Cameroun. Le bilan de Paul Biya, qui comprend d’importantes infrastructures, des réformes économiques et des initiatives pour l’éducation et la santé, constitue un héritage que ses partisans souhaitent voir se prolonger. La campagne pour sa réélection s’appuie sur cet héritage de stabilité et de progrès, promettant de continuer à bâtir un avenir prospère pour tous les Camerounais.
Le mouvement 30 millions de Franckiste prévoit durant cette période préélectorale, plusieurs étapes et événements clés. Des rassemblements publics, des débats, des réunions communautaires et des campagnes médiatiques sur l’étendue du territoire et dans la diaspora.