[Vitrine du Cameroun] – Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, la fille du chef de l’État, Brenda Biya évoque des pressions et le harcèlement dont elle fait l’objet en Europe depuis quelques années.
« J’ai passé une année 2023 assez tourmentée. J’ai été internée au moins quatre fois. En 2023, je me suis rendue compte que j’étais écoutée. Pas seulement parce que mon téléphone a été mis sur écoute. Je me suis aussi en rendue compte que la chambre d’hôtel où j’habitais était sur écoute. Pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis rendue compte que la chambre d’hôtel dans laquelle je vivais émettait des ultrasons. J’ai fait une vidéo à ce sujet quand j’étais à l’hôpital. Comme elle était en anglais, je me suis rendue compte qu’elle n’a vraiment pas été comprise. La chambre d’hôtel dans laquelle je vivais émettait des sons supers bas, venant des coins de la chambre. J’ai pris le temps de rester calme. Je me suis rendue compte que c’était des sons subliminaux. Des messages émis à très basses fréquences et nécessitant une concentration certaine pour être écoutés. Il faut être la personne qui a été dans cet environnement pendant plus de six mois pour commencer à reconnaître que ces voix existent réellement. J’ai eu le temps d’écouter ces messages subliminaux, ça veut dire que le moindre volume dans mon téléphone m’empêche de les suivre », déclame Brenda Biya.
Poursuivant, Brenda Biya ne laisse aucun doute planer sur sa sobriété. De même qu’elle invite chacun à apprécier son message à sa guise. Et, si elle n’occulte pas son passif avec des substances illicites, elle invite à ne pas remettre en doute la véracité des propos énoncés dans ce qui apparaît comme une confession.
Outre les causes des quatre captivités dont elle a fait l’objet dans des hôpitaux, Brenda Biya évoque avec quelques détails les pressions exercées sur elle par des milieux ésotériques et des services d’intelligence européens.
A la lecture, la sortie de la fille du président apparaît comme une séance confessionnale mâtinée d’anecdote, de non-dits et de sonneries d’alarme. Un cri de détresse aussi pour elle qui indique être en danger.
« Cette période dure depuis longtemps et j’ai eu le temps de faire tout un journal intime sur cette période. J’ai rempli tout un journal pour ne pas péter les plombs. J’en parle parce que j’en ai marre. Je vais vous lire de mon journal intime. Je sais aussi que c’est des gens qui voient les africains comme des sous personnes. C’est des gens racistes. C’est des gens qui contrôlent. C’est des gens puissants. J’ai entendu le même son à Paris comme à Genève. Ils savent partout où je suis. Je suis sous observation », raconte la fille du couple présidentiel.
Elle évoque d’ailleurs la nécessité de rentrer au Cameroun pour parler à sa mère. Il est évident que vouloir faire la synthèse du message vidéo délivré par Brenda Biya s’avère un exercice d’une complexité certaine.
« Ils disent que ton père se fait vieux et qu ‘il n’est plus président. Tout ceci est fait dans le but de te rendre agressive. C’est dans le but de t’humilier et te rendre folle. C’est un complot. Fais très attention. Quitte l’Europe. Rentre au Cameroun. Ils veulent te faire emprisonner par les gens détestent ton père. Ils n’aiment pas les dirigeants africains. Ton père est le plus vieux dirigeant africain. Celui qui n’a pas été manipulable. Ils t’utilisent parce que tu es le maillon faible de la famille. Occupe-toi de tes propres affaires. Va au pays et cause avec ta mère. Parle avec ta mère », fulmine-t-elle.
Nous vous proposons ci-dessous, l’intégralité du message de Brenda Biya sur sa page Tik Tok.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142