[Vitrine du Cameroun] – L’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) en partenariat avec l’Association Média for peace, organise les 9 et 10 juillet 2024 à Maroua, capitale de la Région de l’Extrême-Nord Cameroun, un séminaire de formation des journalistes sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) au Sahel.
Cette initiative de Media for Peace, qu’accompagne l’UAR dans le cadre des activités de son observatoire de l’intelligence artificielle en Afrique, vise à renforcer les compétences des professionnels des médias dans l’utilisation de l’IA, un outil de plus en plus essentiel dans le paysage médiatique contemporain.
Présidé par le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord Cameroun monsieur Midjiyawa Bakari, le séminaire va réunir des experts formateurs, des professionnels des médias et de la communication, ainsi que des représentants de l’Union Africaine de Radiodiffusion et de Media for Peace.
L’importance de l’IA dans la révolution des pratiques journalistiques, à travers la collecte et l’analyse des informations, la vérification des faits, et la personnalisation des contenus pour les audiences, est devenue essentielle dans l’exercice de la profession de journaliste.
L’UAR, dont la mission principale est d’accompagner les médias africains dans leur développement, met un point d’honneur à la réalisation de ce projet.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142