[Vitrine du Cameroun] – La principale motivation à l’origine de cette décoration, apprend-on dans un document devenu viral sur les réseaux sociaux, est la contribution de cette dernière « au rayonnement de l’image du Cameroun auprès de son époux ».
Makongo Ngamé Marguerite, épouse du Ministre des Relations Extérieures Lejeune Mbella Mbella, a été récemment élevée au grade de Commandeur, l’une des plus hautes décorations honorifiques camerounaises, qui récompense les services éminents rendus à l’État du Cameroun.
Selon le document, Marguerite Makongo Ngamé, cadre contractuelle d’administration à la retraite, a été reconnue pour sa contribution significative au rayonnement de l’image du Cameroun aux côtés de son époux.
« La contribution de Makongo Ngamé Marguerite ne se limite pas seulement à son soutien en tant qu’épouse du ministre Mbella Mbella. Elle a joué un rôle important dans la promotion de l’image du Cameroun à l’international », nous confie un proche, sans plus de détails.
A la lumière du document en circulation consulté par notre rédaction, il apparait que le grade de Commandeur est une reconnaissance pour les efforts inlassables de Marguerite. Sa carrière en tant que cadre contractuelle d’administration et son soutien indéfectible à son époux ont largement contribué à cette distinction.
Journaliste, correspondant de Vitrine du Cameroun en France.