
[ Vitrine du Cameroun] – Dans un courrier daté du 19 Juin 2025, signé du Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, l’on apprend que la « tutelle des partis politiques et agent du gouvernement pour les élections, prend acte » de la candidature à l’élection présidentielle de 2025, de l’homme politique Serge Espoir MATOMBA, par ailleurs Conseiller Municipal à la Mairie de Douala 4, et Grand Conseiller à la Communauté Urbaine de Douala. Laquelle candidature avait été déclinée à l’issue d’un congrès national ordinaire de son parti : Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) organisé le 05 avril dernier.
Le troisième congrès national ordinaire du PURS avait levé le voile sur le candidat qui porterait la bannière du parti à l’élection présidentielle de l’année en cours. Le MINAT, a ainsi accusé réception deux mois et demi après la tenue de l’événement de la déclaration de candidature à l’élection présidentielle de Serge Espoir MATOMBA.
Le corps électoral devrait être convoqué par le Président de la République Paul Biya courant le mois de juillet. Plusieurs figures politiques affûtent leurs armes tout en lorgnant vers Elections Cameroon (ELECAM) qui invalidera ou non les candidatures déclarées selon qu’elles sont conformes ou pas.










Le PURS dont le candidat investi pour la présidentielle Serge Espoir Matomba à toujours eu une démarche légale et un véritable projet souverain pour le Cameroun.
Il sera sans doute le prochain président de la République