
Les opérations d’inscriptions sur les listes électorales se poursuivent dans la ville de Douala alors que des prévisions annoncent leur clôture le 12 juillet 2025.
Désireux de participer au choix politique, de nombreux citadins se sont rués vers les points focaux dans le quartier New Deido dans l’arrondissement premier de la ville.

Aux côtés d’Elecam, des militants du PURS ont joué les entremetteurs afin de convaincre plusieurs camerounais de s’inscrire dès la matinée entamée,ce 11 juillet malgré les caprices météorologiques. Une dizaine de militants du Parti PURS, s’est déployés. Des centaines de jeunes approchés par les membres de la Formation politique chapeautée par Serge Espoir Matomba.
«Ils sont tous en âge de voter, mais c’est la toute première fois qu’ils reçoivent leurs cartes, l’offre politique jeune ouvre le chant à leur intérêt. Personne ne changera les conditions si ce n’est eux. Nous sommes sur le terrain pour nous rassurer que la jeunesse se réveille. Certains ont profité pour déposer leurs demandes d’adhésion au parti_c’est une double victoire.» Pierre Claver Nkodo, militant du PURS.
L’opération s’est achevée en fin d’après-midi avec une centaine d’inscriptions.








