Présidentielle 2025 : requête du SDF contre Serge Espoir Matomba, le Conseil Constitutionnel désavoue Joshua OSIH

[Vitrine du Cameroun] – Le 19 Août, le leader du SDF déposait requête au Conseil Constitutionnel aux fins d’attribution par priorité de couleur, de sigle ou de symbole traditionnel par ordre d’ancienneté du candidat Josuah Ossi. Laquelle mettait en cause le Candidat du PURS, Serge Espoir Matomba.

Alors que le candidat du SDF accuse le Premier Secrétaire de vouloir «semer la confusion des électeurs », le Conseil Constitutionnel qui a ouvert une audience pour la circonstance a jugé la requête : Irrecevable. Dans le dossier remis au Conseil, plusieurs accusations contre le candidat PURS sont mentionnées notamment la copie de la couleur du bulletin, la posture du poing levé comprise dans les symboles _le chapelet de plaintes égrainé par l’équipe juridique de Joshua OSIH n’a malheureusement pas trouvé grâce aux yeux du Conseil. Celui-ci a d’ailleurs évoqué une requête tardive, et des dispositions de la loi non conformes à la situation décriée.

La victoire accordée à Serge Espoir Matomba après examination de la requête du SDF est considérée comme un pas vers une élection présidentielle franche.

Pour rappel, les deux bulletins de vote sont estampillés des sigles et symboles traditionnels et de l’image du candidat a voté. L’on constate que celui du PURS porte la couleur rouge et celui du SDF, la couleur rose. Quant à la posture du poing levé, il a été établi que celle-ci n’était pas «une propriété privé du Candidat Josuah OSIH et de son parti.»

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Présidentielle 2025 : requête du SDF contre Serge Espoir Matomba, le Conseil Constitutionnel désavoue Joshua OSIH
Monebetoume Mbelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *