[Vitrine du Cameroun] – Cette position a été exprimée le 26 septembre 2022 dans son allocution lue par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
De nombreux foyers de tensions dans diverses régions du monde sont les principaux théâtres d’opérations où s’exercent des chocs, dont les ondes et les effets collatéraux amplifient les menaces et les souffrances qui pèsent déjà lourdement sur les nations, en termes de pertes en vies humaines, matérielles, migrations, détérioration de l’environnement, dérèglements des systèmes financiers, crises alimentaire et énergétique.
Insistant sur le cas spécifique de la rivalité entre la Russie et l’Ukraine, le chef de l’Etat a donné la vision du Cameroun quant à ce conflit. « Le Gouvernement camerounais suit avec la plus grande attention la situation où s’affrontent l’Ukraine et la Russie. Comme vous le savez, le règlement pacifique des différends entre les États a toujours été l’un des principes fondamentaux de la politique étrangère de mon pays », a indiqué Paul Biya d’entrée de jeu. Poursuivant, Paul Biya a fait savoir que le Cameroun a, dès le début de cette crise, « réitéré sa position en appelant les deux parties à l’ouverture des négociations dans l’optique de parvenir à une solution concertée, afin que triomphent les idéaux de paix, de sécurité et de développement durable, qui fondent notre Organisation ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248