Par ailleurs, dans le département d’Anglais et Langues Etrangères (Anle) est accusé d’offrir des formations « approximative aux apprenants ». à titre d’illustration, notre informateurs renseigne que seuls deux chargés de cours dispensent les enseignements en Master en littérature anglaise.
Ces derniers à leur tour, auraient formé un groupe restreint d’étudiants interdisant aux autres « d’assister aux séminaires organisés par le département », apprend-on. « Ils n’ont pas la compétence académique pour délivrer le Master dans cette discipline, deux chargés de cours! », s’indigne un étudiant victime.
D’après nos sources, le chef du département aurait adressé une demande d’explication à ces chargés de cours avec ampliation au Doyen. Ensuite la FLSH donne un Master en italien avec un seul enseignant, Assistant sans thèse. Une situation qui contraste avec la déontologie académique. Ceci semble être même scenario dans les filières professionnelles sur lesquelles nous vous revenons dans les prochains jours.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142