[Vitrine du Cameroun] – Alors qu’il est absent de son poste depuis plusieurs semaines, le défenseur allemand Yves Francé arrivé en septembre au sein de l’effectif de l’unisports du Haut-Nkam, a donné 15 jours à la direction du club pour lui payer 1 096 000 FCFA.
Ce montant d’argent réclamé constitue selon CFOOT, «les impayés que revendique le joueur a travers ses avocats», notamment «le reste de la prime de signature, de quelques mois de salaire et de loyer entre autre».
La direction de l’unisports du Haut-nkam à son tour, déclare avoir déposé une plainte contre Yves Francé pour «abandon de poste».
Selon elle, le défenseur n’a pas apprécié que l’entraineur ait le choix de le laisser sur le banc de touche, pour choisir de titulariser un joueur bien plus performant. Il a donc quitté l’effectif et le Cameroun sans aviser le club.
Une absence qui n’a pas été tolérée par le flambeau de l’ouest, qui a estimé qu’il était insensé de «payer un joueur n’est pas dans notre effectif».
Cette absence a été faite constatée par un huissier de justice suivie de la plainte pour le motif relevé plus haut.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142