Selon le maitre d’ouvrage, ces prestations seront financées au montant prévisionnel de 80 millions de FCFA par le budget du Fonds spécial de Développement forestier (FSDF) au titre de l’exercice 2023. Le délai d’exécution des travaux est de 3 mois.
De mémoire, en 2022, le ministre de la forêt et de la Faune avait lancé un appel d’offres national similaire. Le contrat, financé à cette période par le Fonds commun du Programme sectoriel forêts et environnement (PSFE), s’élevait à 103,5 millions de FCFA.
Pour rappel, le Centre de promotion du bois est une structure technique rattachée au ministère en charge des Forêts. Il a entre autres missions, la promotion des essences peu ou pas connues, en vue de l’amélioration de la production des forêts ; la contribution au renforcement des capacités des acteurs des filières de produits forestiers ; l’appui aux PME des filières concernées ; la sensibilisation, l’éducation et le perfectionnement des praticiens à l’utilisation du bois dans les ouvrages ; l’offre, si nécessaire, de services techniques et/ou promotionnels aux acteurs des filières de produits forestiers, etc.