[Vitrine du Cameroun] – Il a prêté serment aux côtés de six autres juges titulaires devant le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au siège des Nations unies à New York, aux États-Unis d’Amérique.
En remettant les juges en fonction, le scribe de l’ONU a mis l’accent sur la séparation des pouvoirs en appelant les juges à être indépendants et impartiaux dans l’exercice de leurs fonctions. Le juge Leslie Forbang a été élue en novembre 2022 et devrait accomplir un mandat qui se terminera en 2030.
Avant son élection au tribunal d’appel de l’ONU, le juge Leslie Forbang a été procureur général adjoint de la Cour d’appel du Sud-Ouest. Le Tribunal d’appel des Nations Unies (TANU), qui remplace l’ancien Tribunal administratif des Nations Unies, est une cour d’appel du système formel d’administration de la justice à deux niveaux de l’ONU.
Il a été créé par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2008 pour examiner les recours contre les jugements rendus par le Tribunal du contentieux administratif des Nations Unies (UNDT).
Le tribunal, y compris son greffe, est basé à New York et tient des sessions dans la même ville, à Genève et à Nairobi, selon les besoins.
Il a tenu sa première session à Genève en 2010. L’UNAT est une composante du système de justice interne de l’ONU et est répertorié comme un bureau, avec l’UNDT et le Bureau de l’Ombudsman des Nations Unies, sous le secrétariat de l’ONU.
Il dépend pour ses besoins administratifs, administratifs, de personnel et de voyage, y compris ceux des juges, du secrétariat de l’ONU.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142