
[Vitrine du Cameroun] – L’honorable Jean Jacques ZAM Député de la Mvila s’est adressé le 1er Novembre 2023 à son électorat par l’entremise des médias installés dans la ville d’Ebolowa. Dans un exercice dont il a la parfaite maîtrise l’élu du peuple a revisité les principales activités menées à l’Assemblée Nationale. Notamment celles menées lors de la deuxième session de l’année celle de Juin 2023.
L’élu du peuple a mis une emphase sur les onze projets de loi inscrits au tableau de l’examen des parlementaires et le débat d’orientation budgétaire 2024-2026. Le Député de la Mvila a évoqué son déploiement en sa qualité de Coordonnateur Régional et Sous-régional du Réseau des Parlementaires pour la Gestion Durable des Écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale.
Face à la presse locale l’élu du peuple a échangé sur les activités auxquelles il a participé en qualité d’acteur politique, sur les questions d’actualité, les préoccupations et difficultés des populations. La cérémonie a été couronnée par la remise à l’honorable Jean Jacques ZAM des lauriers décerné par les différents promoteurs évènementiels notamment le Diplôme d’Excellence décerné par l’Association des Femmes Musulmanes d’Ebolowa à l’occasion de la 9e édition de la Journée Mondiale de la Langue Haoussa et le Grand Prix Africain Brotherhood décerné à l’occasion de la 3e édition des Awards de l’Avenir couplée au 15e anniversaire de la rétrocession de la presqu’île de Bakassi au Cameroun.
La présence dans la salle des actes de l’hôtel de ville d’Ebolowa I des responsables politiques, des Présidents de section RDPC d’Ebolowa I et Ebolowa Il, Efoulan et Biwong-Bulu qui ont d’ailleurs reçu chacun un lot d’exemplaires des documents de compte rendu parlementaire, du Maire de la ville d’Ebolowa, des maires des communes d’Ebolowa I et Ebolowa Il, du Maire de la commune de Biwong-Bulu, du Maire de la commune d’Efoulan représenté par son premier Adjoint démontre à suffisance que les populations du département de la Mvila confirment la légitimité représentative de l’honorable Jean Jacques ZAM et la synergie entre les élus de la Mvila.

Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.
Bonne initiative les écosystèmes au Cameroun subissent des ravages.il est bon temps de les protéger