[Vitrine du Cameroun] – C’est l’économie de la conférence de presse organisée le 9 janvier 2024 par l’association culturelle et économique Mintouk dans la salle multimédia de cette commune.
À l’occasion de la 34e édition de la CAN Total Energies prévu en Côte d’Ivoire, l’association Mintouk en partenariat avec la Commune d’arrondissement de Douala 5e, offre une Fans Zone aux populations de Bonamoussadi, pour vibrer au rythme des festivités de cette compétition qui démarre le 13 janvier 2024. Football, musique, danse, exposition, restauration, ambiance, tout le monde y trouvera son compte comme l’a si bien rassuré le président du comité d’organisation Nasser Mohamadou.
Caractéristiques techniques
D’une superficie de 5300m2, le village Bell aura une capacité totale de 4240 places, avec plus de 64000wat de son, 12 lampes solaires installées sur près de 5m et un groupe électrogène de 15kva pour contrecarrer les coupures d’électricité.
Un écran géant de 24m2 pour le bonheur des téléspectateurs soit 6m×4 de chaque côté, une dimension qui vaut vingt fois un téléviseur domestique. Pour l’éclairage, 32000wat de lumière sont prévus.
Une suite Vip de 100 places pour les invités de marque de monsieur le maire avec tapi rouge. Enfin 42 chapiteaux et 100 tables seront disponibles pour les consommateurs. Au total près de 100 tonnes de matériel attendus pour ce qui est du volet technico-logistique.
Dispositions sécuritaires
Il est interdit tout objet dangereux dans l’enceinte des Fans zone notamment, les bouteilles cassables, les couteaux, les lames etc. À l’entrée comme à l’intérieur du site se trouvent les forces de maintien de l’ordre et la police municipale pour craquer les hors la loi. D’ailleurs, le code de bonne conduite est présenté à tous dès l’entrée dans le site.
Et si jamais une ou deux personnes mettent mal à l’aise quelques téléspectateurs ils seront immédiatement expulsés et interdit d’accès au site jusqu’à la fin de la compétition. Il est à noter que Richard Nfeungwang, maire de la commune de Douala 5e ainsi que Source du pays et Coca Cola ont sponsorisés cette initiative, ce qui fait que le village Bell est désormais libre d’accès.
Fans Zone Joseph Antoine Bell, une fierté pour les amoureux du foot
« Avant la fierté il y a d’abord le partage de la solidarité, c’est-à-dire c’est comme si je suis là avec des gens qui viennent regarder le match et que nous sommes tous derrière les Lions. C’est d’abord ça. Je pense que, la Fans zone Joseph Antoine Bell est là pour soutenir les Lions. Oui nous allons regarder les matchs ensemble et surtout on se serre les coudes en espérant que quelque part on transmette de la force à nos joueurs. Vous savez, il y a un plaisir à être toujours ensemble et la règle pour le sport d’équipe et pour le sport en général est que si on gagne on gagne ensemble et si on perd on perd aussi ensemble. Et c’est parce qu’on ne veut pas perdre qu’on donne tout pour gagner ensemble. Je suis l’homme qui a apporté la fierté dans le football, j’ai été celui qui a montré comment un gardien jubile après un but. C’est dire que je sais transmettre la joie. Associer mon nom à une Fans zone est tout simplement signe de la joie que l’association Mintouk veut transmettre aux populations de Douala 5e. Il y’aura toujours des moments tristes c’est vrai mais sachons donner du sourire lors des grands moments de joie comme ceux que la coupe d’Afrique des Nations nous offre », confie avec fermeté Joseph Antoine Bell, parrain du village Bell.
Le premier rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 10 janvier 2024 dès 17h au lieu-dit « Petit Terrain Bonamoussadi » pour vivre les premières projections.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142