[Vitrine du Cameroun] – Joseph Marie Anguissa président Directeur général du cabaret Moan Nnam 237 et d’Anguissa Multi services SARL a reçu le 7 janvier 2024, le Prix spécial du dynamisme de la jeunesse émergente de l’engagement de la diaspora pour le développement du Cameroun et l’éthique patriotique 2023. Ce prix constitué d’un trophée et d’un parchemin lui a été remis en main propre par Cyril Hervé Awana Tsogo le président exécutif du Club Afrique de l’émergence.
Dans une interview accordée à Vitrine du Cameroun, l’homme d’affaires exprime son émotion, non sans revenir sur ses différentes entreprises. Entretien…
Joseph Marie Anguissa Anguissa, vous êtes le prix spécial du dynamisme de la jeunesse émergente pour le développement du Cameroun. Quelles sont vos impressions à chaud ?
En fait, c’est un réel plaisir et surtout un honneur de constater que pendant que nous travaillons, il y a certains qui nous observent sans toutefois qu’on le sache. Cela démontre encore à suffisance le fait que nous ayons décidé ou que j’ai décidé de venir m’installer ici au pays pour montrer et être ce modèle pour mes jeunes frères et jeunes sœurs qui eux aussi sont dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Est-ce que vous attendiez un titre pareil ?
Pas du tout, pas du tout. Cela fut une surprise quand j’ai été informé que j’avais été choisi par rapport à ça parce qu’ils m’ont observé durant plusieurs mois. Au vu de ça, le jury a eu à prendre une décision et ils m’ont donc approché pour m’informer de cela. Cela fut une grande joie pour moi.
À quoi devrait on s’attendre dans les jours ou les mois à venir ?
Beaucoup plus encore parce que cela démontre qu’on observe ce que nous faisons. Cela nous met encore beaucoup plus de joie et de courage à pouvoir plus entreprendre, faire mieux encore afin que justement, non seulement nous mais ceux aussi qui sont autour de nous comprennent que le fruit du travail porte.
Parlez-nous un peu de Moan Nnam 237 et Anguissa Multiservices.
Effectivement, Anguissa Multiservices est une vieille entreprise qui existe depuis la Suisse. Elle a été créée en Suisse en 2008. On fait plusieurs prestations de services dans le BTP et aussi d’autres services.
Arrivé ici au Cameroun en 2019, cela a aussi été implémenté et en plus de cela, Moan Nnam est né, un an et demi après. Moan Nnam 237 est une structure culturelle qui fait l’événementiel et aussi surtout pour le divertissement. Nous avons des locaux où les gens peuvent soit aller louer ou encore venir prendre du plaisir après le stress journalier. Merci. Merci à vous.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248