[Vitrine du Cameroun] – Les travaux du 47e séminaire annuel des évêques du Cameroun prévu du 06 au 13 janvier 2024 ont été officiellement lancé hier par le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, Mgr Andrew Fuanya Nkea, par ailleurs archevêque de Bamenda.
A ses côtés, l’évêque de céans, Mgr Bruno Ateba Edo avec comme invités spéciaux, les autorités administratives de l’Extrême-Nord sous la conduite de Midjiyawa Bakari le gouverneur de ladite région sans oublier la présence remarquable des autorités religieuses et traditionnelles au rang desquelles Sa Majesté Yérima Abdoulaye Boubakary, lamido de Maroua.
Dans la foulée, outre les célébrations, les conférences, les visites et pèlerinages, les populations attendent aussi que cette conférence épiscopale se prononce sur la question de l’homosexualité qui défraie la chronique depuis un certain temps.
A ce sujet Mgr Andrew Fuanya Nkea a déclaré que les évêques au Cameroun se sont prononcés sur le sujet et ont réitéré l’enseignement de l’église catholique qui dit que l’homosexualité n’est pas acceptable. Le 11 janvier, les prélats vont effectuer un pèlerinage sur les traces de Baba Simon à Tokombéré, prêtre béatifié le 20 mai 2023 par le Pape François.