[Vitrine du Cameroun] – Chantal Biya, la Première dame du Cameroun, milite avec conviction pour l’éducation et la santé depuis plus de 20 ans. Avec sa Fondation créée en 1994 , elle soutient des projets visant à réduire la pauvreté et à lutter contre les maladies, en particulier dans le contexte du VIH.
Ces actions sociales innombrables l’ont très vite positionnée comme « la mère de la Nation ». Sauf que depuis peu, une certaine opinion, avide d’inspiration et aux intérêts voilés, a lancé sur les réseaux sociaux, une cabale contre l’épouse du chef de l’Etat, lui prêtant des intentions les plus osées, ceci sous un ton discourtois.
C’est le cas de Marlène Emvoutou, ancienne pensionnaire de la prison centrale de Yaoundé, qui s’est fendue dans un texte dans les réseaux sociaux, pour dénigrer la patronne des « Synergies africaines », alléguant que cette dernière « ne savait rien faire d’autre que d’être première dame, vous aimez les ors de la République et l’argent du contribuable est votre héritage personnel ».
Face à cet acharnement injustifié, Ange Sama, membre influent du RDPC et premier vice-président de la ligue du Centre de la Fédération d’athlétisme, par ailleurs proche de la Première Dame, dans une vidéo partagée dans les réseaux sociaux, revient sur cette actualité, non sans recadrer Marlène Emvoutou
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.