En claire a-t-elle souligné, la journée reconnue aux femmes par les Nations Unies et adoubée par les autorités locales est d’abord un moment de réflexion, de sensibilisation et par ailleurs un symbole fort pour sa valorisation.
De ce postulat, elle affirme que : » Si la femme ne s’investit dans son processus d’autonomisation rien ne se fera ». Il s’agit autrement a t-elle ajouté « de transformer les difficultés de la femme en opportunités ».
Sortie de cet exposé grandement applaudi, la 39 ème de la JIF à SOA a été marquée par la remises présents à plusieurs responsables féminin des structures locales et les épouses de certains responsables de l’arrondissement. Au rang de ceux ci. Madame Nganoah épouse du sous-préfet, la commissaire spéciale de la ville de SOA, les proviseurs des lycées moderne et bilingue de Nkozoa et de l’ENIET de SOA entre autres. A côté de ces femmes heureuses, plusieurs présidentes d’associations ont pour la circonstance témoigné leur gratitude et félicitations à la « mère » des femmes de SOA Michelle Zogo. Dans ce sens, trois l’association ont eu le mérite d’être primé pour leur engagement.
Lors de cette célébration grandiose, plusieurs activités organisées telles le concours Miss Master, Miss maman ne sont pas resté en marge de ces récompenses octroyées par la présidente du comité d’organisation Michelle Zogo.
Rappelant la nécessité de poursuivre le plaidoyer en adoptant les comportements responsables, le sous préfet au côté de toutes les femmes à en cette occasion solennelle décerné un prix d’encouragement à Michelle Zogo pour ses initiatives en faveur de la communauté en générale et des femmes en particulier.