C’est dans ce cadre que le Gic Jinno a pu recevoir des ressources pour la modernisation de son activité notamment avec l’acquisition des équipements et le renforcement des capacités de ses membres dans des domaines précis.
Comme impacts, « depuis plus d’un mois, les populations de la Commune de GALIM ont pu découvrir un tapioca empaqueté et labélisé Gic Jinno sur les étals du marché de GALIM. Ce groupe produit désormais un tapioca de meilleure qualité, pour les consommateurs pouvant aller au-delà de la Commune de GALIM et pourquoi pas au-delà du Cameroun », explique le Feicom.
De mémoire, la phase 2 du PRODESV qui bénéficie d’une enveloppe de 8,6 milliards de FCFA, consiste à développer les infrastructures et les mesures urgentes dans les Communes, à créer des emplois et opportunités d’entrepreneuriat local, à promouvoir la formation technique et professionnelle et à renforcer les capacités des Communes et celles du Feicom. Elle a été officiellement lancée en 2022, et est mise en œuvre dans 4 Communes du Littoral (Melong, Nkongsamba 1er, Mbanga, Dibombari) et 4 Communes de l’Ouest (Bangourain, Galim, Babadjou, Nkong-Zem).
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142