
[Vitrine du Cameroun] – Le 17 mars 2025, Calistus Gentry, le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim, a débuté une visite de travail dans la région du littoral au Cameroun. Cette mission, qui se déroulera jusqu’au 21 mars, vise à évaluer l’implémentation de la politique industrielle mise en place par le président de la République.
Au cours de cette tournée, le ministre a pour principaux objectifs de constater la réalité du tissu industriel au Cameroun, notamment dans la région du littoral. La première journée a été consacrée à la ville d’Édéa, dans le département de la Sanaga-Maritime, avec un accent particulier sur le secteur de production du ciment.
Lors de sa visite de deux usines de ciment construites avec l’aide d’investisseurs chinois, M. Gentry a souligné deux aspects fondamentaux. D’abord, le désir du gouvernement camerounais est de devenir un exportateur de ciment en Afrique. Ensuite, l’importance de créer des emplois pour les locaux est un impératif majeur. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de densification du tissu industriel, crucial pour le développement économique de la région.
