En effet, depuis quelques années, la CCA Bank enregistre des performances financières notables. A la fin du mois de septembre 2024, elle affiche un total bilan de 832 milliards de FCFA. Cette performance est à mettre sur le dos de croissance solide et la gestion financière efficace dans un environnement bancaire compétitif. La banque a su développer ses actifs tout en maintenant un équilibre dans ses engagements.
En ce qui concerne la dynamique de croissance, la CCA Bank a élargi son réseau en ouvrant de nouvelles agences. Actuellement, la banque dispose de 56 agences, reparties dans 25 villes du pays. Cette expansion géographique, souligne Albert Kemla, « est partie intégrante de la stratégie de la CCA Bank pour atteindre un plus grand nombre de clients potentiels ». Le développement du réseau d’agences est également soutenu par une démarche d’inclusion financière, visant à fournir des services adaptés aux besoins de toutes les catégories de la population.
La CCA Bank reste ambitieuse quant à sa stratégie d’expansion. Avec un portefeuille de 700 mille clients actifs, la banque a annoncé sa volonté d’améliorer son maillage dans la zone Cemac, notamment dans les pays où elle n’est pas encore présente, et en Afrique de l’Ouest.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248