
[Vitrine du Cameroun] – Dans un effort visant à combattre la corruption dans la région de l’Adamaoua, la Commission Nationale Anti-Corruption (Conac) a ouvert, le 9 juin 2025, une Clinique Anti-Corruption à Ngaoundéré. Cet événement marquant s’est tenu dans la salle de conférences du conseil régional, où plusieurs équipes de la CONAC sont prêtes à recevoir des dénonciations de corruption.
Les services opérationnels de la CONAC travailleront durant toute une semaine pour recueillir, instruire et analyser les témoignages liés à des pratiques de corruption. Les victimes ou les témoins de corruptions peuvent faire part de leurs expériences par divers moyens, notamment via le numéro vert 1517 ou WhatsApp au 658 26 2682. De plus, ils peuvent envoyer des courriels à info@conac.cm ou déposer des dénonciations écrites directement sur place.
Coordonné par Irène Morikang Tche, chef de division de la prévention et de la communication de la CONAC, et sous la supervision du président de la CONAC, le Rév. Dr. Dieudonné Massi Gams, cet effort collectif vise à redresser les pratiques de corruption et à mettre en lumière les victimes. La CONAC encourage tous les citoyens de la région à participer à cette lutte, promettant d’assurer la sécurité et la confidentialité de toutes les dénonciations.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248