
[Vitrine du Cameroun] – Il a été extrait des mains d’une foule en furie par les éléments de la Brigade de la ville, à la suite d’une alerte lancée par un garçon de 20 ans, qui a déclaré avoir perdu son sexe.
C’est un fait divers qui a secoué la petite ville de Dschang ce lundi 16 juin 2025. Un jeune homme de 20 ans, qui se trouvait dans la boutique de sa mère, a déclaré avoir perdu son sexe après avoir serré la main d’un individu particulièrement connu dans le coin. Cet incident inexplicable a provoqué une réaction immédiate et violente de la part des proches de la victime.
La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre, et une foule en colère s’est formée autour du présumé voleur. Les témoins rapportent que les commerçants du marché B, révoltés par la situation, se sont précipités pour s’en prendre à l’homme accusé. Heureusement, les éléments de la brigade de la ville sont intervenus à temps pour sauver sa vie, en l’extrayant des mains de la foule prête à en découdre.
« Le présumé voleur a été poursuivi par les proches de la victime et a été rattrapé dans le hangar du marché B. Les commerçants ont commencé à le battre, mais l’intervention des forces de sécurité a permis de lui sauver la vie. L’affaire a suscité une grande émotion dans la ville, et une foule s’est rassemblée devant la Brigade Territoriale de Dschang, où le présumé voleur, l’enfant qui déclare avoir perdu son sexe y sont gardés », relate nos confrères de Menoua Actu, un journal départemental, basé dans la ville de Dschang, dans la région de l’Ouest.
Après son extraction, le présumé voleur a été transporté à la brigade où une enquête a été ouverte pour élucider ce mystère. Curieusement, bien que le jeune homme affirme avoir perdu son sexe, ce dernier, selon les premiers examens, semble encore présent mais semble avoir une dimension réduite. « Mais sur place lorsqu’on observe le sexe de ce jeune, il est encore en place mais présente une forme réduite. Difficile de dire avec exactitude si son sexe a disparu ou non car personne n’ayant l’aptitude à dire quelle était sa forme initiale », renseigne nos confrères.
Les autorités locales insistent sur la nécessité d’une vigilance accrue, surtout en cette période où les enfants sont présents dans les marchés et les rues pour faire du commerce.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248