
[Vitrine du Cameroun] – Le projet, financé par la Banque Export Finance Norway (Eskfin) et de l’État du Cameroun, s’inscrit dans le cadre du Programme prioritaire quinquennal d’investissement 2023-2027 (PPQI) et du Plan stratégique de développement 2026-2030 (PDS) de la Camwater, gestionnaire des biens et droits affectés au service public de l’eau potable en milieu urbain et périurbain.
Blaise Moussa, Directeur général de la Camwater, a signé le 19 juin 2025, une convention avec l’entreprise norvégienne Inrigo AS, pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’extension de la station d’eau potable de Japoma, à Douala.
L’accord prévoit la réhabilitation, le renouvellement, le renforcement et l’extension de la capacité de production et de distribution des centres existants, tout en construisant de nouvelles installations de production d’eau potable dans la ville et ses environs. « La maîtrise d’ouvrage est assurée par la Camwater, avec l’accompagnement technique du ministère de l’Eau et de l’Énergie (MINEE), tutelle sectorielle. Quant à la gestion technique du projet, elle est confiée à INRIGO AS », apprend-on dans les colonnes de Cameroon Tribune.
À terme, ce projet contribuera à améliorer la disponibilité et la qualité des services de base, notamment l’eau potable, à réduire les maladies d’origine hydrique, à créer des emplois et à renforcer les compétences locales grâce au transfert de savoir-faire.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248