
[Vitrine du Cameroun] – Les 53 diplômés de 15 pays africains qui ont obtenu leur maîtrise le 26 juin à Limbé ont été invités à utiliser leurs compétences et leurs connaissances pour résoudre les problèmes critiques du continent.
La 12ème promotion d’étudiants titulaires d’une maîtrise en sciences mathématiques et la 5ème promotion de maîtrise en éducation coopérative. Les 53 diplômés venus de 15 pays africains ont reçu leurs certificats lors d’une cérémonie de remise des diplômes le 26 juin 2025 à Limbé, dans la région du Sud-Ouest, sous les auspices du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, le professeur Wilfred Nyongbet Gabsa, qui représentait le ministre d’État, Jacques Fame Ndongo.
L’événement académique sur le campus de Limbé s’est également déroulé en présence du vice-chancelier de l’Université de Buea, le professeur Horace Ngomo Manga, qui est également président du Conseil consultatif de l’AIMS-Cameroun. Le professeur Ngomo a noté que l’Afrique a des problèmes communs et que les diplômés de différents pays devraient donc transformer leurs connaissances en outils de résolution de problèmes et les utiliser dans l’agriculture, l’industrie, la santé et d’autres secteurs de la vie.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142