
[Vitrine du Cameroun] – Alors qu’une dizaine de déclarations de candidature a été enregistrée par Elections Cameroon(Elecam) depuis le 12 juillet, rendu au 18 du mois en cours, des sirènes d’alarmes sonnent pour interroger l’absence de certaines figures politiques à l’instar de Serge Espoir Matomba candidat sous la bannière PURS.
C’est d’un ton stoïque que ses proches collaborateurs rassurent sur le projet de leur leader de rendre effective sa déclaration de candidature. Et ce : dans les délais. Joint, et répondant à la question de savoir quand est-ce que la Candidature du PURS figurera dans les fichiers d’Elecam, le Secrétaire National au Développement du Parti, M. Lombo Ebala déclare: « Ce n’est pas une course entre les candidats. Nous avons notre agenda. Les délais nous laissent encore 04 jours, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.»
Communiquant du Parti , Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, Pierre Claver Nkodo rassure lui également, alors que des rumeurs fusent sur une «incapacité à réunir la somme requise. La candidature du Premier Secrétaire ne souffre d’aucune ambiguïté sur le plan de la légalité, de plus, aucune inquiétude à se faire quant à la caution qui est déjà réunie, sans tambour auprès de donateur car c’est un homme préparé. »
Tout en rappelant que l’homme politique est un employeur à travers plusieurs entreprises permettant à plus 250 personnes de combattre le vice du chômage.








