
[Vitrine du Cameroun] – Le 21 juillet 2025, Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS, a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Cet acte intervient après des jours d’attente et de spéculation suite à la convocation du corps électoral par le chef de l’État le 11 juillet.
Accompagné d’une délégation impressionnante regroupant hommes, femmes, et jeunes, Matomba a parcouru à pied les rues de la capitale pour se rendre au siège d’Élections Cameroon. Cette démarche symbolique a été perçue comme un message fort, tant pour ses pairs que pour le pouvoir en place. Cela montre son engagement à mobiliser un large éventail de soutien et à marquer les mémoires populaires.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a affirmé Matomba aux médias. Une déclaration qui résonne comme un signal clair que la course à la présidence a officiellement commencé. En tant que conseiller municipal à la communauté urbaine de Douala, son investiture par son parti en avril 2025 témoigne de sa détermination à mener ce combat, et il est prêt à défendre ses idées contre ses adversaires.










