[Vitrine du Cameroun] – Il a émis cette idée lors d’une soirée politique tenu à la fin du mois de juin 2024 à Douala.
Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), Serge Espoir Matomba, estime que pour « changer le Cameroun », il ne suffit pas pour une formation politique de disposer d’un projet de société. C’est pourquoi l’homme politique propose l’organisation d’une consultation populaire avant le prochain scrutin présidentiel prévue en 2025. « Il nous faut un plan d’action, c’est pourquoi nous lançons le débat autour du développement social et économique », a expliqué Serge Espoir Matomba, sans donner plus de détails sur comment ce débat sur le développement social et économique du Cameroun pourrait être structuré.
Cette plateforme, si elle voit le jour, devrait structurer la campagne du candidat du PURS à la présidentielle de 2025. Ce dernier sera investi lors du congrès de février 2025.
Si rien n’est encore officiel, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le premier secrétaire va être désigné par ses camarades, comme pour la dernière élection présidentielle. Serge Espoir Matomba est le visage du PURS. Ensuite, il est plébiscité par les leaders panafricanistes du continent depuis qu’il a choisi de militer à leurs côtés. « C’est la colonne vertébrale du panafricanisme international que nous sommes en train de consolider », avoue un député guinéen de passage à Douala à For You Média Africa.
À l’élection présidentielle d’octobre 2018, Serge Espoir Mataomba avait terminé huitième sur neuf candidats en récoltant 0,56 % des suffrages exprimés. Il est clair que le PURS veut faire mieux en 2025.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142