Il n’y a pas de revirement, là où certains voient un revirement nous voyons une continuité en ce sens qu’aucun mouvement ne va à l’encontre de son leader choisi. Au sein de 30 millions de Frankistes notre leader choisi est Franck Emanuel Biya, qui à travers sa prise de parole a Nice a donné le cap de notre action qui est celle du soutien et de l’accompagnement du grand camarade S.E Paul BIYA président national du RDPC où notre leader est encarté, cette formation ayant un candidat statutaire nous clarifions donc notre message en concourant à l’élection de ce dernier en 2025.
Le mouvement reste fidèle à son leader choisi et au moment où ce dernier prendra position vis-à-vis d’un éventuel candidat autre que celui clairement défini à nous, nous apporterons à ce dernier notre soutien comme c’est le cas actuellement pour le soutien que nous apportons au Président de la République S.E Paul BIYA.
Déjà le mouvement n’est pas un parti politique, il ne concourt pas pour gagner des sièges dans les collectivités territoriales décentralisées mais est plutôt axé vers le renforcement des institutions, via l’expression de la volonté du peuple qui par les élections présidentielles, légitime celui qui les incarne en l’occurrence le Chef de L’Etat, car de sa légitimité découle celle des autres.
Intimidation ? Voilà un mot bien fort. Notre communication n’est pas axée sur l’arbitrage du jeu politique national mais plutôt vise à apporter notre soutien au President de la République, dont notre leader choisi est le conseiller spécial, montrer à la jeunesse d’ici et d’ailleurs les réalisations et projets avenir mis en place pour leur épanouissement. Travailler dans le sens d’aider à fluidifier la transition générationnelle voulue et appelé par le président de la république S.E Paul BIYA. Au sein du mouvement nous sommes pour la juxtaposition des efforts en vue de l’émergence du Cameroun et non pour l’opposition au régime en place. Même comme cela fait partie du jeu démocratique.
Pour devenir membre du mouvement il faut se rapprocher d’une de nos antennes dans les différentes collectivités territoriales où nous sommes déployés ou encore plus simplement à partir de chez soit en quelques clics via les nouvelles technologies de l’information et la communication (NTIC) visiter nos plateformes numériques, et fora officiels où un éclairage vous sera donné, nous vous attendons pour participer à l’œuvre de concrétion des acquis démocratiques du Cameroun pour tous et chacun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142